mardi 17 juillet 2012

Leçon de courant

Il y a des jours dans la vie où tout semble aller dans sa propre direction, que cela nous plaise ou non. Nos plans tombent à l’eau et des choses inattendues se produisent.

Notre illusion de contrôle peut faire que de tels moments soient frustrants.

Mais quand nous nous rendons compte que c'est la vie elle-même qui est au contrôle, il est facile de se laisser aller et de suivre le courant.

J'ai eu récemment un jour comme celui-ci. Il semblait que la vie me tirait dans tous les sens, sauf celui vers lequel je pensais aller. Au début, à cause de cela, je fus prise dans la frustration, y résistant. Je me souvins alors que ce n'était pas moi qui était au contrôle, ainsi j'ai pu lâcher prise et suivre le courant. Sans résistance.

Cela s'est avéré être une journée excitante, inattendue et incroyablement  remplie, malgré le fait que rien n’était ce que j'avais prévu. Au lieu d'être bouleversée que rien n'aille "à ma façon", j'étais incroyablement reconnaissante du rappel pour lâcher prise et suivre le courant.

Rappelez-vous, aujourd’hui, laissez aller. Allez avec ce qui se passe, sans essayer de le contrôler. Vous pouvez juste être incroyablement surpris et joyeusement reconnaissant.

Heidi
 
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Ho que oui, Christine.

    Je le vis chaque jour plus intensément. Ça demande un seul effort, celui d'être en permanence vigilant car on a tendance à lâcher le lâcher-prise assez rapidement dès que la pluie tombe un peu fort.
    Mais ce qui est magique, c'est que plus on persévère dans cette voie et moins il y a de pluie. Elle est pas belle, la Vie ?

    Merci à toi et bises à tout le monde,
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'avoir une journée de ce type après une série d’enchaînements qui dure depuis plusieurs semaines. MERCI de rappeler qu'il est important de ramer dans le sens du courant le mouvement de la Vie devient agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Et même à chaque instant!

    Je programme une pensée qui viendra me rappeler cela toutes les minutes...
    Car aujourd'hui je n'ai su lâcher et reconnaitre la Vie qui vie dans le fait que Théophile à versé un verre entier d'huile dans la semoule au lieu de 3 gouttes ;D
    la Vie dans toute sa splendeur.

    je te demande pardon-je te libère-excuse moi- je te remercie- je t'aime!

    RépondreSupprimer