mardi 14 février 2012

Comment serait le monde si tous les humains étaient éveillés?

 Question du lecteur :
”Bonjour Yuri, dis-moi comment serait le monde si tous les humains étaient éveillés? un peux fade non?”

Réponse:

Si tous étaient éveillés, la vie ne serait pas vécue autant dehors que dedans. Chaque personne ferait ce qu’elle aime sans entrer en rivalité avec quiconque, ça ne serait pas une société basée sur la compétition, l’importance individuelle et la survie.

L’identité de tous seraient reconnue à sa juste valeur et il serait impossible pour l’un d’abuser un autre, puisque chacun saurait que voler un autre c’est se voler soi-même.

 Les avancées techniques seraient plus importantes et serviraient pour le bien de tous car rien ne serait compartimenté.  Il n’y aurait rien à gagner au niveau personnel, car l’importance en  beauté et en sagesse reposerait sur la transparence des expressions et leur capacité à laisser passer la grâce à travers eux.

En ce sens la spontanéité serait la règle d’or et contrairement à la croyance ça ne donnerait pas un groupe d’individus identiques. La diversité la plus éclatée serait permise et organisée, pas catégorisée par le mental, limitée à une intelligence locale comme dans cette société, en classes, en une échelle de valeurs dans les boulots.

La moindre des tâches serait comprise comme d’une importance dans l’équilibre de l’univers.  Le plus important c’est qu’il n’y aurait pas de peurs, d’appréhensions, de jalousies ; ça ne serait plus nécessaire, l’expérience collective serait tournée vers la pleine exploration du potentiel de la conscience.

Les relations seraient vraies, c’est-à-dire que ce qui sera enrichissant et spontané tiendra, et ce qui doit être fait de manière ”politique” pour garder l’amour de cette personne, ne tiendra pas. Une réalisation globale révolutionnerait toutes les dimensions de la vie à tous les niveaux.

Amicalement,

Yuri
 
Page originale
 
yurirealisation2Yuri est un artiste de la vie, entrepreneur, musicien, ayant obtenu son diplôme en Psychologie et Sociologie à l'université de Montréal ; en 2008-09 de lourdes pertes déclenchent un éveil soudain et inattendu, le plongeant dans une dimension qui dépasse toute réalité perçue. Il partage les fruits de cette réalité sous-jacente avec les chercheurs de vérité sincères.

8 commentaires:

  1. Christine bonjour,

    Intéressante projection "socio-spirituelle" dans une hypothétique société future dont j'ai dû commencer à espérer la survenue miraculeuse vers l'âge de cinq ans tant la lourdeur des rapports humains me semblait parfois insoutenable...

    ... mais projection qui n'a malheureusement aucun rapport avec la réalité !

    Notre réalité spatio-temporelle - y compris pour les plus jeunes d'entre nous - consiste bien plutôt à travailler à la transformation de l'énorme gâchis socio-écologico actuel en quelque chose d'autre.

    Quelque chose de "moins ridicule", comme disait Satprem, mais quelque chose dont nous ne pouvons avoir idée... même s'il n'est pas exclu que ça ressemble quand même un peu à la description qu'en brosse Yuri.

    En tant que "blueprint", qu'hypothèse de travail, ce texte pourrait, en tout cas, avoir sa raison d'être.

    Bonne journée à tous

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Idéal , non ?
    ça me fait penser au film de Coline Serreau:
    "La belle Verte". Tu l'as vu Christine ?
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Pour BK : tout "si" est une hypothèse!!
    Pour Marie : oui, j'ai beaucoup ri!!
    Love à vous deux et à vous tous!

    RépondreSupprimer
  4. T'as le bonjour de poasmlwx Christine.

    Tchears!!

    Je te souhaite une belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  5. je crois que c'est toi Christine (ou être de lumière je ne sais plus) qui m'a fait découvrir Youri. Toi, Youri, Betty, Della, sont mes moments pour me ressourcer et me rappeler que je ne suis pas mes pensées. Ho'Oponopono aide aussi mettre en pratique "aime ton prochain comme toi même" : aime toit deja toi, surtout quand tu ne t'aimes pas...

    D'ou l'on vient ? Don nous a fait un joli "don" dans sa dernière lettre que j'ai mis sur mon blog : http://echojoli.free.fr/ Extra !... Terrestre... Vidéo très amusante.

    RépondreSupprimer
  6. ben les femmes ne feraient plus la vaisselle lol

    RépondreSupprimer