vendredi 11 mai 2012

Que se passe-t-il quand vous tombez par delà le Bord de la Terre?

Y a t-il une promesse dans l’éveil à ce que je suis vraiment? Y a t-il quelque chose que je puisse extraire de cela et qui permettra d'améliorer ma vie? Cela fera-t-il de moi une personne meilleure et plus efficace? En bref: Qu’est-ce que ce sera de vivre une vie éveillée? Ces questions semblent parfaitement raisonnables, et elles arrivent souvent au cours de la recherche. Pour beaucoup, l'espoir d'une vie meilleure est la motivation principale qui les pousse à investir lourdement dans cette quête. Il y a cependant un problème avec ces questions qui empêchent une réponse directe parce qu'elles proviennent de la perspective limitée que le chercheur veut transcender. Ces questions peuvent sembler raisonnables, mais elles sont intrinsèquement viciées.

Permettez-moi de vous donner un exemple concret. Avant que nous ne sachions que la terre était ronde, la question de l'endroit où l’on finirait par tomber par delà son bord était parfaitement raisonnable. De notre point de vue actuel, cependant, la question n'a aucun sens. Si vous deviez revenir en arrière dans le temps, vous ne pourriez pas donner une réponse simple, mais vous auriez à expliquer qu’en fait la terre est ronde et qu’il n'est pas possible de tomber . Ceci, bien sûr, irait à l'encontre du sens commun de l'interlocuteur, qui voit l'horizon et insiste parce qu'il peut clairement voir où finit la terre. Demander au questionneur d'imaginer la perspective d'un astronaute serait probablement considéré comme une abstraction conceptuelle pour éviter la vraie question, à savoir: "Qu'est-ce qui se passe quand vous tombez par de delà le bord de la terre?" Cela étant dit, je vais vous dire ce que vous allez retirer de l'illumination. Si la réponse est d'abord décevante, n'abandonnez pas.

Aussi allons-y: La réponse est que vous ne retirerez rien d'elle parce que l'illumination est la réalisation qu'il n'y a pas de vous qui devient illuminé; parce que votre sentiment de séparation et d'individualité est une illusion. Cette réponse ira très probablement à l'encontre de votre expérience directe. Vous avez appris que vous faites partie d'un processus continu dans lequel les plus forts survivent et que vous devez passer vos gènes à la génération suivante ou mourir en essayant.

Vous pouvez également croire que l'art de vivre consiste en l'amélioration de vous-même et des circonstances de votre vie. Si vous êtes pauvre et affamé, un toit sur votre tête et un repas par jour peut vous convenir. Si vous êtes assez chanceux pour vivre dans une situation où vos besoins élémentaires de survie sont couverts, vous poursuivrez très probablement le bonheur et l'accomplissement par l'intermédiaire des relations, l'acquisition de biens matériels, et le statut social.

Lorsque cela ne suffit pas que vous pourriez devenir ce qui est appelé un chercheur. Un chercheur est quelqu'un qui sent que le monde soi-disant matériel ne peut pas apporter de contentement véritable et durable et que la dimension intérieure doit être explorée afin de trouver la paix, l'illumination, ou la réalisation du Soi.

Leo Hartong 

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. ERIC (qui sinifi) CRIE13 mai 2012 à 10:42

    OUI L'ETRE Eveiller peut Extraire Emormement tout d'abord il vie plus avec le comment ET le pourqu'oit ? IL sais qui il et Et dout il vient et pourqu'oit il et ici il a SAIS que l'injustice et Que Evolution et le teste ultime de chaqun d'entre nous. bien sur qu'il en retire Enormement Dans un certain sanse il et imuniser contre tout sorte de soufrence ilogique . la mort ET ilogique et pour beaucoup insuportable alor celui qui sais. SAIS ou il va ou il et Et pourqu'oit il et repartie SAIS et ET apaiser de S'avoir Qu'il et Absolument pas mort et qu'il et plus vivant que nous ICI vivant car apresent il sais qui il ET Eveiller a son etat originelle. OUI il devien meilleur il y a pas de doute possible car il sais que tout et futiliter et que finalement on prendre trop de choses aux serieux. celui qui sais pas Prende la vie au serieux trés séverment. alor que l'etre Eveiller sais qu'il n'y et plus soumie . ON DIT Eveiller mais JE serait plus tenter de dire de RENAITRE DE NOUVEAUX c'est plus dans son vrai verbe. Et insite PLUS a la vrai question de l'eveille Que veux dir renaitre de nouveaux ? et LA VRAIX recherche et le vrai sanse a celui qui chercher la voix et le chemein qui conduit au souvenire de notre étre ETERNELLE . VIVRE une vie eveiller sais ETRE LA Et voir la terre sagiter de voir que beaucoup vive sans meme chercher a S'avoir le comment du pourq'oit? ETRE LA et vouloir PARLER SANS ETRE prix pour un fou ET POUrTEMPS s'il avais chercher il aurait vu que notre chemein n'etait pas un hasarde . que c'etait les maillion manquant a leur non conprention qui les afaibli chaque jours de plus en plus. LA VERITER gueri il y a pas de doute la veriter et un miracle de nos jours car celui qui sais pas Mais qui croix en celui qui dit la veriter ET gueri... C 'EST CE QUE JESUS DISAIT celui qui croix en mois A la vie Eternelle. je suis celui que le pere a envoyer pour vous dire la veriter je suis la resurection qui vous fait renaitre de nouveaux a vos vraix vous ET qui etes ETERNELLE CROYER EN MOIS CAR JE SUIS CELUI QUI CE SOUVIEN DU ROYAUME DES CIEUX ET DE NOS CONVERSATION AVEC LE PERE JE SUIS VENU POUR CELA vous aider a vous s'ouvenire qui vous etes j'ai aucune gloir a cela aucune.JE SUIS tout sinplement heureux d'etre fidelle a mois meme et de rendre heureux notre creéateure a tousse. QUI ma ENVOYER

    RépondreSupprimer