jeudi 17 mai 2012

Ce n’est ça ni ci


Ce point est ma montagne
à gravir sans agir

Intelligence !

Le chemin t’emmène
Au merveilleux désert,
Au large, au loin,
Sans limite il s’étend.

Le désert n’a
Ni lieu ni temps,
Il a sa propre guise.
Ce désert est le Bien
Par aucun pied foulé,
Le sens créé
Jamais n’y est allé :
Cela est ; mais personne ne sait quoi.

C’est ici et c’est là,
C’est loin et c’est près,
C’est profond et c’est haut,
C’est donc ainsi
Que ce n’est ça ni ci. »
 
Maître Eckhart

4 commentaires:

  1. Ben oui, puisque CELA englobe tout:
    C'est moi et c'est toi
    C'est nous et c'est eux
    C'est à l'intérieur et à l'extérieur
    C'est donc ainsi
    Que ce n'est ça ni ci puisque c'est Tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE je suis desoler tu nais pas tout n'y le tout n'y un tout TU ET BEAUCOUP mieux que cela tu et UNIQUE et le createur ne peut ce maitre endesous de sa création dieu nous priviligie avend sa création pour donner un sance l'ogique je prefaire mes enfant a ma maison que j'ai crée et construite avec de dur éfor.

      Supprimer
  2. Le désert de la non pensée, à gravir sans agir, ici et maintenant...

    Merci Maître Eckhart.

    Bon week-end (si vous faites le pont !)

    RépondreSupprimer
  3. deja etre maitre et dire person ne sais qu oit ??? LUI C'EST UN POETE MAIS RIEN DE PLUS pour lui le royaume des cieux et fermer il y a pas de doute

    RépondreSupprimer