vendredi 20 mai 2016

Pas de moi à trouver


Vous n'êtes jamais né. Votre existence n'a pas commencé et ne finira pas. Ce corps-esprit est une fenêtre éphémère de l'expérience - quand il cesse vous ne cessez pas. 

Vous ne pouvez pas être libéré parce que, tout d'abord, vous n'avez jamais été enfermé. La seule prison existant est la prison de la fausse croyance, des idées fausses sur l'existence transitoire. Vous les avez créées mais vous pouvez voir au travers, et l'ensemble de votre fondation tombe - cette fondation est un cadre extrêmement complexe ... et comprend chaque chose que vous pensez savoir. 

Quand cela tombe, vous restez, littéralement, avec rien. Et c'est juste comme cela doit être.

La première étape est de voir à quel point cette fausse idée d'existence transitoire indépendante est au cœur même de tout ce que vous croyez. Ensuite, chaque question que vous avez se trouve découler de cette fausse idée. Ôtez l'idée et la question ne se pose plus. Vous découvrez que vous ne pouvez pas trouver une seule question qui ne suppose pas une existence séparée transitoire.

Là, en cet instant même, il n'y a pas une chose telle qu'une existence séparée. Existence, si nous pouvons l'appeler ainsi, est tout ce qui est. Elle apparaît comme chaque «chose» - toutes les frontières, tous les débuts et les fins, toute forme, toute absence de forme, la souffrance et l'absence de souffrance, chaque respiration, chaque pensée, chaque expérience et l'absence d'expérience. Ni "moi" et ni "vous".

Si nous devons parler d'un "je" - un "je" que vous connaissez très bien, un «je» qui ne peut être nié par aucune forme de spiritualité ... nous constatons que «je» est la vie elle-même, l'existence elle-même - nous nous rendons compte que «je» est pas un nouvel arrivant, mais l'essence même de tout ce qui arrive, que «je» ne se trouve pas DERRIÈRE l'expérience, mais est à la fois l'expérimentateur et l'expérimenté.

Alors ces distinctions n'ont plus aucun sens.

Randall Friend

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/ 

2 commentaires:

  1. Merci! A force de répétition, ça va finir par entrer. C'est très bien amené et très clair. ça ramène immédiatement à l'Un....

    RépondreSupprimer
  2. C presque ça !!!
    Mais assez mal exprimé.... si tenté qu'il y est un mal ou un bien!!!
    Il y a un "je" ce je n'est qu'une partie contracté de ce qui est en expansion...
    L'illusion et de croire que le moi(je) n'existe pas !!
    Ben oui...mais il n'est qu'une pure illusion comme celle d'être séparé .
    Dites à une personne qui souffre que c'est une illusion, qu'elle est l'expérimentateur et l’expérimenté .
    Le Mental pure illusion mais qui existe, n'a que faire de l'expérimentateur
    puisque pour lui, la sensation de séparation ou sont absence est bien réelle.
    L'idée de la libération est a la fois vrai et fausse ... et oui.
    Du point de vue de la contraction c'est réel mais de la conscience c autre chose..

    Ce texte donne la fausse impression que c'est juste là ...mouai :- )
    C'est une affaire de jeu , une longue construction et accumulation de mémoires
    puis,une longue dissolution sous forme de"guerre".
    Le mental "le plus beau des logiciel" croit en sa propre existence et il se nourrit des mémoires accumulé sur le disque dur.
    La partie en expansion, dans le jeu ,défait ces mémoires ce qui a pour effet d’ôter sa force au mental et qui le conduit a sa propre dissolution....
    Et là... patatrac , la partie contracté se décontracte puis s'expanse et retrouve sa forme originel en!!! Disparaissant et .... oui
    C'est la mort assuré enfin !! la dissolution
    A la fin il ne reste personne ....Il n'y a jamais eu personne
    Mais tant que l'illusion d’être quelqu'un est là ,et bien ça existe .

    Il pourrait se dire " buen camino amigos " mais il n'y a pas de chemin juste "CELA"

    Verdad




    RépondreSupprimer