dimanche 20 octobre 2013

Vous êtes la Conscience

Vous êtes la Conscience. Vous êtes cela en lequel tout apparaît. Le Monde, le corps, les pensées - tout apparaît en vous. Vous n'êtes pas séparé de quoique ce soit.

Vous êtes la source et l'apparition de tout ce qui est. Vous n'avez pas à aller ou que ce soit, ou faire quoique ce soit pour que cela soit évident. C'est la chose la plus évidente. Vous l'oubliez toujours, le tenant pour acquis.

Tout apparaît dans la conscience, la conscience ordinaire, maintenant, qui est le fondement de tout ce qui est, y compris cette expérience actuelle. La simple prise de conscience est le facteur commun à toute expérience.

Juste voir que vous êtes tout simplement présent. Rien d'autre n'arrive jamais. Voir que tout advient et tombe dans la présence consciente. Les Gens passent, les nuages vont passer, les conversations sont en cours, les pensées apparaissent. Tout se déploie dans la conscience.

Au sein de la présence, vous apparaissez à vous même en tant que tout.
Les pensées, les mondes, les univers, la vie, la mort - tout surgit en vous.
L'Identification en tant que personne humaine ordinaire a lieu en vous.
Vous êtes la source et l'apparition de tout.

Toute expérience apparaît en vous. Il n'y a que l'apparition actuelle de tout, comme et dans la conscience. Toute «illumination» est simplement une autre expérience modifiée dans la conscience. Vous n'avez pas à tenter de transcender ou d'anéantir l'individualité, l'ego, ou n'importe quoi d'autre. Tout cela apparaît dans la conscience ordinaire. Cette expérience à l'instant, ordinaire ou extraordinaire, est le contenu de la conscience. Rien n'a besoin de changer, il n'y a rien à obtenir ou à réaliser.

Vous êtes la conscience, consciente et apparaissant comme tout.

Il y a conscience en ce moment - quel qu'en soit le contenu. Conscience et contenu.
L'océan et les vagues. Le flux et le reflux de la vie. Ce qui est maintenant. Vous l'êtes.

Lorsque vous ne prenez plus au sérieux l'histoire conceptuelle de toute une vie portée par la pensée au-delà du contenu actuel de conscience,  la vie conceptuelle se révèle pour ce qu'elle est et cesse d'être l'objet exclusif d'attention.

L'identification d'un moi conceptuel - ou d'ego - n'est pas plus réelle que simple conscience mais elle est un ajout inutile, une superposition, sur le simple sens de «moi» de la présence physique.

L'acceptation de la vie telle qu'elle est, plutôt que tout effort visant à se débarrasser du mental ou l'ego, ou de devenir «illuminé», permet à la recherche de tomber d elle même. Tous les efforts visant à se débarrasser de l'ego, ne font que renforcer ce sentiment d'identification.

L'Acceptation de la vie telle qu'elle est ne signe pas la fin d'une vie ordinaire pour ce corps dans un feu d'artifice magique de l'illumination. La réflexion se poursuit, la vie continue, mais n'est plus accablée par la complication de la recherche de l'unité. La vie est vue comme l'expression de la plénitude plutôt que comme sa recherche.

Vous êtes Conscience. Cependant, votre apparence est déjà parfaite, y compris l'identification en tant que moi, ainsi que tout cherche à se débarrasser du moi. l'Identification conceptuelle est une simple apparence supplémentaires dans le jeu apparent de la conscience et la conscience ne recherche pas l illumination. Seul l'Ego le fait.

Dans la vision Lucide, la vie apparaît comme une grande pièce de théâtre.

Vous - Conscience - jouez tous les rôles dans la pièce, et apparaissez comme l'ensemble du spectacle, spontanément sans cause.

Ça fait partie de la pièce où vous - Conscience - jouiez des rôles habituellement sans connaître votre identité véritable, mais parfois, comme partie du spectacle, vous vous permettez de connaître ce que vous êtes vraiment.

Lorsque vous - Conscience - êtes impliqué en tant que personnage dans votre pièce sans connaître votre véritable nature, le rôle est pris au sérieux et tous les drames de la vie viennent de là.

Si un rôle est joué en sachant qui vous êtes, le jeu est considéré pour ce qu'il est.

Le personnage qui connaît son identité réelle ne disparaît dans un flash et un bang - bien que cela soit possible parce qu'il n'existe pas de règles pour le spectacle, n'endosse pas des robes ocres, n'a pas de disciples, n'enseigne pas des «vérités spirituelles», bien que cela soit toujours possibles, selon le rôle du personnage dans la pièce. Le personnage apparaît probablement sous la forme qu'il ou elle avait avant de connaître sa véritable identité.

Le personnage est susceptible de continuer ce qui semble une vie ordinaire dans la pièce. Il n'est même pas nécessaire que la personne communique à quiconque ce qui est maintenant évident pour elle.
Il n'a a aucune qualité à cette vision lucide.
Cela fait partie de la pièce et n'est associé a aucun mérite.

Si la personne souffrait ou avait un problème avant que survienne la lucidité, alors cela pourrait encore faire partie du rôle du personnage.

Il pourrait y avoir du bonheur ou du plaisir, mais seulement si cela fait partie du rôle joué. Il n'y a absolument pas de règles ou de conditions.

Toute cette scène n'a aucun but, ou qualité et elle est juste vous - Conscience - vous célébrant vous-même.  Vous êtes votre jeu. Cela n'a pas d'existence distincte de vous.

Nathan Gill

Page originale

3 commentaires:

  1. La conscience est un mystère. Elle est Tout le monde vécu, mais elle est également partagée par l'autre. L'image des vagues et de l'océan est probablement celle qui évoque le mieux ce mystère.
    Ravi de lire de nouveau tes extraits Christine :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine !

    Je remercie la Conscience qui a traversé l'auteur de ce texte.

    " ...le personnage est susceptible de continuer ce qui semble une vie ordinaire dans la pièce . Il n'est même pas nécessaire que la personne communique ce qui est maintenant évident pour elle..."

    Puisqu'à cette minute précise je suis en train de jouer à communiquer...je te dis que je t'aime !

    Je vais aller " jouer" à ramasser des noix dans le jardin maintenant ... j'aime vraiment cet espace de vie...ce jeu !

    Merci encore à toi !

    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christine :) Merci tout d'abord pour les articles partagés sur ton blog.

    Je vois que tu l'as commencé en 2011.Comment t'es venu l'envie de partager ces articles? As tu eu "l'illumination" spontanément, ou l'as tu vécu après avoir parcouru certains textes livres vidéos ou autres supports t'ayant amenés à vivre cette expérience d'éveil?

    Merci et bonne suite à toi :)

    Yoann

    RépondreSupprimer