mardi 28 juin 2016

Seul le point de vue change tout!

Ce que nous sommes est tellement évident que nous ne le voyons pas! C'est là, à chaque instant, sans discontinuité. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il s'agit de notre nature fondamentale? Bien souvent dans la recherche spirituelle on a l'impression qu'il s'agit de quelque chose de si loin de soi ... Voyons l'erreur!..
 
Tout ce qui existe ne peut exister que par la conscience que nous en avons.
La conscience est la trame de fond permanente immuable de laquelle tout émerge et tout retourne.
Elle est notre réalité, que nous le sachions ou pas. Elle est indescriptible et indicible (la nommer ne permet que de pointer sa direction) mais se sait être. Ce qui en parle le mieux... C'est le silence

mardi 21 juin 2016

Acceptation

Lorsque vous cessez de vous divertir sérieusement avec toute l'histoire conceptuelle d'une vie prolongée au-delà du contenu actuel de la conscience, dans la pensée, la vie conceptuelle est considérée pour ce qu'elle est et cesse d'être un objet exclusif d'attention. 

L'identification en tant que moi conceptuel - ou ego - n'est pas moins une réalité que la simple conscience, mais c'est un ajout inutile, une superposition sur le simple sentiment du «moi» en tant que présence corporelle.

jeudi 9 juin 2016

Devenir le ciel

 
 Combien de nuits sombres de l’âme sont-elles nécessaires ? A quelle fréquence ? Une fois par an ? Deux fois par semaine ? Toute la journée, tous les jours ?

Que faut-il pour que nous laissions aller les croyances et les attitudes que nous chérissons parce que nous construisons un faux sentiment de sûreté et de sécurité en nous accrochant à elles toute notre vie?

Nous savons au cœur de notre cœur qu’il s’agit d’une réaction à la peur, n’est-ce pas ?

mercredi 1 juin 2016